Croire en soi

croire croyance confiance clients estime de soi valeurs comportement relation communication agir, confiance en soi, critique, décider, décision, jugement

Quand j’ai compris que j’écoutais vraiment les personnes qui m’aimaient et qui avaient peur pour moi, j’ai réalisé que moi aussi alors j’avais peur pour moi

Quand j’écoute les « conseils » des personnes qui critiquent moi ou mes projets, je réalise que je me critique aussi.

Alors je me bloque, je stagne, c’est une situation qui me garde dans un malaise de désaccord, en conflit avec moi « je fais- je ne fais pas ? J’y vais- j’ y vais pas ? Qu’est-ce qu’il (elle) pensera, c’est bon ou pas ? »

Ce malaise me dissocie de qui je suis en fait.

Bref quand je décide d’écouter moi, c’est pas si simple car les habitudes de l’ego sont là, nouvelle bataille mais cette fois c’est moi qui l’ai choisie alors je vais la faire avec la paix et la joie qui vont collaborer avec moi en harmonie avec le respect de soi et l’authenticité ..Bref j’ai décidé d’écouter juste ce qui est en moi, ce que moi je crois bon.

Je sais que ces personnes qui ont peur pour moi ont de l’amour pour moi, j’ai juste besoin de les rassurer en leur expliquant que ce que je veux faire maintenant c’est au fond de moi, c’est comme une mission et ça ira bien.

C’est commencer par aller trouver les valeurs associées qui vont être notre pilier, notre socle pour y revenir sans cesse quand les vagues, les craintes seront trop fortes.

Comment faire, pour croire soi, ce qui va permettre d’accomplir du fond de nous, ce qu’on a vraiment envie de faire.

C’est ensuite oublier la critique ou le jugement des autres. Ce que dit l’autre lui appartient, c’est son histoire telle que lui, se la représente, avec ses propres schémas de pensées.

Et si cela nous touche alors on peut remercier, car on a d’autres voies de nous à découvrir.

agir, confiance en soi, critique, décider, décision, jugement
agir, confiance en soi, critique, décider, décision, jugement

Puis c’est aligner les tripes avec le cœur et la tête c’est-à-dire poser des actions même toutes petites et les faire une après l’autre jusqu’au bout.

C’est aussi faire preuve de persévérance et de bienveillance envers soi ; si une action est trop difficile on la revoit on en tire expérience et on refait (autrement…).

Quand on croit en nous, alors tout est possible, notre étincelle éclaire le moment présent du pas à faire maintenant et c’est juste.

Et vous avez-vous des doutes parfois? Comment faites-vous pour récupérer vos rennes?

Comment parlez-vous à vos craintes? comment abordez-vous ce qui vous arrive des autres?

Pouvez-vous partager vos pépites de pas accomplis malgré votre environnement ou vos peurs personnelles?

Je vous dis à bientôt si vous désirez échanger en direct, merci

https://action-comm.com/contact/